Les Eperviers du Togo affrontent la Mauritanie le 22 mars prochain puis le Sénégal quelques jours plus tard. La liste de Nibombé Daré est attendue. Elle devrait marquer un tournant avec l’absence de l’un des cadres de l’équipe.
Le staff des Eperviers du Togo se prépare à dévoiler la liste de la sélection dans le cadre du regroupement de mars. Selon les informations de 228Foot, Alaixys Romao ne devrait pas figurer sur cette liste.
Selon nos sources, le sélectionneur fait ce choix pour plusieurs raisons. La principale reste le manque de temps de jeu en compétition du milieu de terrain. Depuis la fin de son contrat avec le club grec de Kallithea, l’expérimenté joueur est libre et n’a plus joué.
Après avoir participé au 4 premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Romao devrait être l’un des absents de cette liste qui pourrait réserver d’autres surprises.
Depuis ses débuts avec le Togo en août 2005, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui a 87 sélections avec le Togo, a toujours été essentiel à l’effectif. A 41 ans, il est très proche de la fin d’une carrière qui aura été remarquable.