En vue de leur confrontation avec la Mauritanie pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026, l’équipe nationale togolaise continue activement sa préparation. Leur stage de regroupement a entamé sa troisième journée ce mercredi au stade de Kégué.
D’après les informations de la Fédération Togolaise de Football, un changement de dernière minute a affecté la composition de l’équipe : Dikeni Salifou, initialement attendu, ne s’est finalement pas présenté au regroupement et ne participera donc pas à cette rencontre.
Son absence est due à un refus motivé par l’influence de son agent. Pour compenser ce forfait, le sélectionneur a fait appel à Isaac Monglo, un milieu de terrain évoluant à l’AC Barracuda. Cette convocation porte à 6 le nombre de joueurs issus du championnat national, la D1 Lonato, qui participent à ce stage de préparation.
Isaac Monglo est attendu ce jeudi et rejoindra immédiatement le groupe pour la séance d’entraînement prévue à huis clos au stade de Kégué. Le match contre la Mauritanie se déroulera ce samedi au stade de Kégué.