Depuis l’arrivée d’Omar Traoré au 1. FC Heidenheim 1846, il a su convaincre ses dirigeants par ses performances en constante progression. De plus, sur le marché des transferts, sa valeur marchande continue d’augmenter. Le Togolais est actuellement valorisé à 4 millions d’euros. Bien que le contrat du joueur court jusqu’en 2026, il pourrait quitter son club cet été.
D’après certaines rumeurs, le profil de Traoré attire de nombreuses convoitises, notamment de Galatasaray, de l’Union Berlin et de Borussia Mönchengladbach. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants turcs sont restés concentrés sur leur cible. Finalement, le club a décidé de se retirer de la course.
Quant aux deux autres clubs, ils continuent de s’affronter sur ce dossier. Selon les informations publiées par Africafoot, le Borussia Mönchengladbach va formuler une offre à hauteur de 4 millions d’euros, montant exigé par Heidenheim.
Salaire d’Omar Traoré, records, statistiques et plus
À ce jour, aucun accord n’a encore été trouvé entre les différentes parties concernant les conditions salariales. Dans ce cas, les négociations seraient encore en cours. Du côté des dirigeants de l’Union Berlin, les pourparlers avec le club du Togolais avancent très bien, même s’il n’y a pas encore d’offre officielle de leur part. En Allemagne, Omar Traoré perçoit un salaire annuel estimé à 300 000 euros (environ 195 millions de FCFA).