L’Espérance Tunis était sur une très belle séquence depuis la seconde partie de saison, soit exactement le moment où les Sang et Or ont enregistré une recrue de taille, Roger Aholou.
Arrivé libre cet hiver en provenance du Raja Casablanca, l’international togolais a complètement transformé le milieu de terrain de l’ES Tunis, apportant une certaine sérénité qui manquait au club tunisien. Depuis, les Taraji n’ont plus connu de défaite sur toutes les rencontres où Aholou a été aligné, soit sur 11 matchs toutes compétitions.
Expulsé lors de la 5e journée des Playoffs de la Ligue 1 Pro, le milieu de terrain a été suspendu la journée suivante et son équipe a subi une défaite 2-0 face au Stade Tunisien. Le plus dur, c’est que les Sang et Or ont également été éliminé de la Coupe de Tunisie après une défaite face à une formation de deuxième division, toujours sans la présence de l’Épervier du Togo dans l’entre-jeu.
En résumé sur les 13 matchs disputés par l’ES Tunis depuis l’arrivée d’Aholou, le club était sur une série d’invincibilité de 11 matchs sans défaites avant de perdre deux fois successivement en l’absence du puissant togolais au milieu de terrain.
Heureusement, Roger Aholou a purgé sa peine et sera de retour ce weekend lors de la 7e journée des Playoffs de la Ligue 1 Pro face à l’Étoile Sahel. A noter que la semaine prochaine, les Sang et Or vont disputer le match aller de la finale de Ligue des Champions de la CAF face à Al Ahly.