Vincent Bossou donne son avis après le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2025. L’ancien international togolais invite les acteurs du football togolais à une remise en cause pour ramener les Eperviers sur le continent.
Le Togo connait ses adversaires des éliminatoires de la CAN 2025 après le tirage au sort effectué ce jeudi. Dans un entretien exclusif accordé à 228foot, l’ancien défenseur des Eperviers a analysé les chances du Togo
Ce n’est pas mal. Il faut surtout bien négocier les matchs. Quand vous jouez à domicile, il faut tout faire pour gagner et bien gérer nos déplacements.
Il n’y a pas une petite équipe maintenant. Quand on voit le Libéria, la Guinée Equatoriale, ce sont de bonnes équipes qui n’ont pas trop de stars mais qui jouent. Même si l’Algérie n’est pas trop en forme ces temps-ci, une fois arrivée dans le tour de qualification, tous les pays se réveillent. S’il y a une bonne organisation autour de cette équipe nationale, je crois que c’est possible pour le Togo de se qualifier à la CAN 2025.
Mais pour réussir à se qualifier, il faut au préalable régler les problèmes internes autour de la sélection et du football togolais selon l’ancien défenseur de Young Africans.
Autour du football togolais il y a trop de problèmes actuellement. Il faut qu’on essaye de régler ça pour se relancer parce que rater 3 CAN pour un pays qui a déjà fait le mondial, ce n’est pas normal.
C’est jouable, mais il faut se ressaisir parce que si on loupe encore cette CAN, c’est tellement grave. Chaque match compte et faut bien s’organiser. Ça va nous faire plaisir que le Togo retrouve la CAN. Parce que quand on est dans nos clubs, la plupart des gens se moquent de nous. Bonne chance aux Eperviers. On sera toujours derrière eux.