Wilson Akakpo continue son aventure en Irak avec un nouveau défi. Après avoir quitté Al Karkh SC en juin dernier, l’international togolais a signé pour une saison avec Al Fahad SC, un club de la Premier League irakienne (D2). À 31 ans, Akakpo, qui a déjà évolué dans trois autres clubs en Irak, entend jouer un rôle clé dans la montée de son nouveau club en première division.
Dans une interview exclusive accordée à 228foot, Wilson Akakpo a partagé les raisons qui l’ont poussé à choisir Al Fahad SC pour cette nouvelle étape de sa carrière. Le défenseur togolais a été séduit par l’ambition du club de se qualifier pour la Star League.
En tant que footballeur, mon objectif à ce stade de ma carrière est de laisser un héritage dans chaque pays où je joue. La raison pour laquelle j’ai choisi ce club est que j’ai été touché par le désir du club de se qualifier pour la Star League. Et je veux faire partie des joueurs qui rendront cela possible.
L’ambition d’Akakpo est claire : il veut inscrire son nom dans l’histoire d’Al Fahad SC en aidant l’équipe à atteindre ses objectifs. Le Togolais a déjà montré sa capacité à faire la différence, ayant sauvé des clubs de la relégation en Arabie Saoudite et en Égypte.
Mon ambition est d’aider le club à se qualifier pour la Star League et d’inscrire mon nom dans l’histoire du club, tout comme j’ai précédemment sauvé d’autres clubs de la relégation en Arabie Saoudite et en Égypte.
Akakpo a également partagé son opinion sur le niveau du championnat irakien, qu’il juge supérieur à bien des ligues africaines. Fort de son expérience en Asie, le défenseur défend la compétitivité de la ligue irakienne, souvent sous-estimée.
J’ai joué dans l’un des plus grands clubs d’Asie, qui est également le seul à avoir remporté trois fois le championnat d’Asie. Cela montre à quel point la ligue est compétitive. Mais en mettant l’argent de côté, le championnat irakien est en avance sur toutes les ligues d’Afrique de l’Ouest.
Avec son expérience et son ambition, Wilson Akakpo semble prêt à relever ce nouveau défi en Irak. En rejoignant Al Fahad SC, il espère non seulement aider le club à atteindre la Star League, mais aussi renforcer encore plus sa réputation en tant que défenseur d’élite capable de faire la différence.