Le jeune talent italien d’origine togolaise Wisdom Amey poursuit sa progression en faisant un premier pas durant ce mercato estival. Le joueur de 19 ans quitte le FC Bologne pour la première fois afin de rallier la Serie C.
En effet, l’US Pianese est parvenu à un accord avec les Rossoblù pour s’attacher les services du jeune défenseur central dès cet été. Amey s’est alors engagé à titre de prêt pour la saison prochaine avec les Blanc et Noir, selon l’annonce officielle faite par ces derniers via leurs différents canaux.
Après avoir terminé 8e du groupe B de la Serie C la saison dernière, Pianese renforce son effectif durant cette fenêtre dans l’objectif de terminer en haut du tableau lors du prochain exercice. Recruter un talent prometteur tel qu’Amey reflète la volonté du club d’atteindre ses objectifs et d’accéder à l’élite.
Pour le natif de Bassano del Grappa, cette signature représente une opportunité de peaufiner sa formation en accumulant de l’expérience. La Serie C est l’environnement idéal pour poursuivre son développement tout en déployant tout son potentiel au service de son nouveau club.
Serge Akakpo se prononce sur la situation des binationaux togolais
Passé par le laboratoire de Bassano et du Vicenza avant d’intégrer le centre de formation des Rossoblù, Wisdom Amey a démontré un talent précoce qui lui a valu de faire ses débuts en Serie A dès l’âge de 15 ans. Une étoile de sa génération en devenir, le joueur actuellement valorisé à 350 000 euros par Transfermarkt tâchera d’abord de relever ce premier défi pour franchir un cap important dans sa jeune carrière.