Après avoir quitté l’AS Vita Club cet été, Tchakei Marouf est parti pour la Tanzanie où il s’est engagé en faveur du Singida Fountain Gate FC. L’international togolais n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation car il s’est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable de l’équipe.
Malheureusement, un vrai coup venait de tomber au Singida hier comme l’a annoncé le président du club, Japhet Makau. La formation tanzanienne fait actuellement face à un gros problème financier et doit libérer certains de ces joueurs.
En plus du gardien Khomeiny Khomeiny et le milieu de terrain Duke Abuya, le club a également confirmé sur les réseaux sociaux le départ de Tchakei Marouf, le meilleur buteur du club cette saison.
L’actuel 5e de la NBC Premier League perd donc trois éléments clés de son effectif et pourrait encore être contraint de laisser d’autres joueurs partir cet hiver. Quant au natif de Bassar, on ne connait pas encore sa prochaine destination mais selon les dernières rumeurs, deux clubs tanzaniens, à savoir le Simba SC et l’Ihefu SC, seraient prêts à accueillir l’Épervier.