L’équipe nationale du Togo est fixée sur les dates de ses deux prochaines rencontres dans le cadre des éliminatoires zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026. Les Éperviers vont jouer à Lomé avant un déplacement à Kinshasa quelques jours plus tard.
Selon le calendrier officialisé par la FIFA et la Fédération Togolaise de Football ce vendredi, les Eperviers vont affronter le Soudan du Sud au stade de Kégué le mercredi 5 juin à 16 heures GMT. Ce sera un rendez-vous important pour l’équipe togolaise qui cherchera à marquer des points importants devant son public.
Après cette rencontre contre le Soudan du Sud, les Éperviers se rendront à Kinshasa pour affronter la République Démocratique du Congo (RDC) le dimanche 9 juin au stade des Martyrs. Un défi de taille pour le Togo, étant donné le calibre de l’équipe congolaise qui s’est distinguée lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations en atteignant les demi-finales.
🔴Qualifs CDM 2026 | J3 & J4 : La FIFA officialise les dates
En savoir plus ➡️ https://t.co/D8RBFOOEr8 pic.twitter.com/jGxFTs5U8I
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) May 3, 2024
Ces deux rencontres revêtent une importance capitale pour les Éperviers s’ils veulent se qualifier pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Togo a enregistré deux scores nuls lors des deux premières journées. D’abord un nul 1-1 face au Soudan et un 0-0 encourageant contre le Sénégal. L’objectif désormais pour Paulo Duarte et son groupe c’est la victoire.