Les Éperviers du Togo ont donné le coup d’envoi de leur préparation pour le match crucial contre le Soudan du Sud, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. La sélection nationale a effectué sa première séance d’entraînement ce mercredi au stade de Kégué.
Réunis depuis mardi, les joueurs togolais ont foulé la pelouse pour la première fois sous les ordres de leur sélectionneur Paulo Duarte. Au menu de cette séance de reprise : récupération active avec du tennis-ballon et des exercices de conservation de balle.
Si Evra Agbagno a été ménagé en raison d’une douleur à la cheville, la quasi-totalité de l’effectif était présent. Ouro-Gneni, Kagbatawouli, Holete, Bessilé, Fofana, Romao, Dermane et Tchakei, ainsi que les attaquants Aziangbe, Klidje, Annor et Ouattara ont tous pris part à l’entraînement.
Les Éperviers poursuivront leur préparation ce jeudi avec une nouvelle séance d’entraînement à huis clos au stade de Kégué, prévue à partir de 16h00. L’objectif : peaufiner les automatismes et affûter les armes pour le match décisif qui se profile face au Soudan du Sud, le 5 juin prochain.
Tous les regards sont désormais tournés vers ce rendez-vous capital pour les Éperviers, qui comptent bien s’imposer face à leur adversaire sud-soudanais et ainsi se relancer dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le soutien du public est attendu en force pour pousser l’équipe nationale vers la victoire.