Lorenz Assignon ne poursuivra pas son aventure chez Burnley. Prêté au club anglais en janvier dernier, le joueur de 23 ans n’a pas souhaité lever l’option d’achat que possédaient les Clarets, malgré leur relégation en Championship, selon les informations de L’Équipe.
Le latéral droit franco-togolais a connu un passage très réussi en Angleterre et a presque réussi à maintenir Burnley en Premier League. Assignon va donc retourner en France, du côté du Stade Rennais cette semaine avant de prendre une décision sur son avenir.
Le média français précise que les dirigeants des Clarets souhaitent conserver Assignon et levé son option d’achat qui était estimé à 10 millions d’euros. Cependant, le joueur ne désirait pas évoluer en D2 anglais et préfèrerait retourner en Ligue 1 avec Rennes.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Évalué à 10 millions d’euros, le joueur originaire de Grasse reste lié à Rennes jusqu’en 2027. Lorenz Assignon perçoit un salaire annuel de 550 000 euros 357 500 000 FCFA) en France. Le jeune latéral droit de 23 ans a été impliqué sur 3 buts (un but et 2 passes décisives) durant son prêt chez les Clarets.