Alors que le Stade Rennais cherche à se renforcer pour la saison prochaine, un exode de joueurs est également attendu du côté du Roazhon Park. Parmi les potentiels partants figure Lorenz Assignon, le défenseur de 23 ans qui ne devrait pas faire long feu en Bretagne.
Prêté à Burnley en janvier dernier, le latéral franco-togolais n’a pas souhaité poursuivre sa carrière avec les Clarets, relégués en Championship malgré leur volonté de lever son option d’achat. De retour à Rennes, le natif de Grasse dispose d’un bon de sortie et serait courtisé par Galatasaray, selon Foot Mercato.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Le club turc aurait fait d’Assignon sa priorité pour le mercato estival et s’apprêterait à passer à l’offensive. Pour rappel, les Cimbom ont déjà tenté de recruter le Rennais en janvier mais ce dernier a finalement décidé de rejoindre l’Angleterre.
Lorenz Assignon perçoit un salaire annuel de 550 000 euros 357 500 000 FCFA) en France. Le jeune latéral droit de 23 ans reste sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027 alors que sa valeur marchande s’élève actuellement à 10 millions d’euros.