Prêté au FC Cologne la saison dernière, Faride Alidou n’a pas franchement brillé. En 26 apparitions en Bundesliga, il a inscrit 4 buts et délivré une seule passe décisive. Malgré la volonté de Cologne de le conserver, les discussions n’ont pas abouti et l’ailier germano-togolais est retourné à Francfort.
Cependant, il semble que Dino Toppmöller, l’entraîneur de l’Eintracht, ne compte pas sur lui pour la saison à venir et envisage un nouveau prêt. D’après nos confrères d’Africafoot, le FC Heidenheim serait intéressé par l’attaquant de 22 ans. Des discussions seraient déjà en cours entre les deux clubs.
Salaire de Faride Alidou, records, statistiques et plus
Alidou a rejoint Francfort en juillet 2022 en tant qu’agent libre en provenance de Hambourg. Son contrat en Allemagne court jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt. En Allemagne, Faride Alidou perçoit un salaire de 480 000 euros (312 000 000 FCFA) par an. Si le transfert se concrétise, le natif d’Hambourg retrouvera un autre Togolais, Omar Traoré à Heidenheim.