Avec ce week-end marqué par le début des saisons suivant le mercato estival, 228foot vous présente ici les 5 joueurs togolais qui se sont alors déjà illustrés avec leur club.
#1 Kévin Denkey
Kévin Denkey commence fort sa saison avec le Cercle Bruges, en inscrivant déjà son deuxième but lors du match face à l’OH Louvain ce dimanche, pour le compte de la quatrième journée du championnat belge.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Titularisé et présent sur terrain tout au long de la rencontre, l’attaquant togolais ouvre le score sur une tête à la 16e minute de jeu, grâce à un corner de Bruno Gonçalves.
Malgré le but adverse encaissé vingt et une minute après, Denkey et ses coéquipiers ont maintenu le rythme jusqu’à la fin de la rencontre, et se pointent à la 12e place du classement après ce match nul (1-1).
#2 Thibault Klidje
Les matchs du premier tour de la Coupe Suisse ont commencé depuis vendredi, et Lucerne FC explose déjà les compteurs avec Thibault Klidje, qui s’offre son deuxième doublé de la saison.
Pour le match qui a opposé les 6es du championnat suisse à Mendrisio FC le samedi 17 août, l’international togolais a en effet ouvert le score juste 2 minutes après le coup d’envoi, et a vite ajouté un autre à la 21e minute.
La rencontre qui s’est jouée à l’extérieur a été sous la domination Lucerne FC, qui s’impose sur le lourd score de 1-4.
#3 Kodjo Fo Doh Laba
Le club émirati, Al Ain FC, a disputé ce dimanche la première manche du Pro League Cup face à Al Ittihad Kalba, avec une belle réalisation de Kodjo Fo Doh Laba.
Titularisé par Hernán Crespo avant d’être remplacé à la 68e minute de jeu, l’attaquant togolais inscrit le deuxième but de l’équipe, durant les temps additionnels de la première période.
Bien que l’adversaire ait fortement essayé de revenir au score durant les vingt dernières minutes, Al Ain sort victorieux avec le score de 2-3.
#4 Djene Dakonam
La rentrée des classes a été fort marquante pour le défenseur togolais, Djene Dakonam, qui évolue dans le championnat espagnol avec Getafe CF.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
En effet, les bleus marines se sont déplacés pour affronter Athletic Bilbao le jeudi 15 août pour le compte de la première journée de La Liga. Menée au score durant la première partie, l’équipe revient au score à la 64e minute de jeu, sans plus encaissé de but.
La stratégie de José Bordalás pour faire disputer Dakonam à l’intégralité de la rencontre a été payante, car le défenseur togolais était activement présent à l’arrière de la formation pour maintenir le score au moins sur un nul (1-1).
#5 Lorenz Assignon
À l’occasion de la première journée du Stade Rennais qui s’est jouée ce dimanche 18 août contre l’Olympique Lyonnais, le latéral droit franco-togolais Lorenz Assignon a été titularisé et remplacé à la 73e minute.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
La rencontre a été totalement dominée par les rouges et noires, qui gagnent sur leur terrain par un score sans appel, 3-0. Le score en dit long quant au rôle d’Assignon, malgré sa sortie de jeu après avoir reçu un carton jaune en à la 64e minute de jeu.
Les Rennes se classent alors 3e du championnat après cette performance d’entrée de saison.