Il y a quelques jours, Elias Agbeko, international U20 togolais, a signé son premier contrat professionnel au NK Maribor, en Slovénie. Après son passage au Nigéria, au sein de l’équipe du Sporting SFC, le jeune milieu de terrain s’est engagé pour 3 saisons avec le club slovène et a intégré l’équipe U19 du NK Maribor.
Lors d’un entretien avec 228foot, le joueur s’est exprimé sur son parcours, son adaptation dans sa nouvelle équipe et ses ambitions.
Table des matières
ToggleQuel sentiment t’anime après avoir signé ton premier contrat professionnel ?
C’est une très grande joie pour moi de signer mon premier contrat professionnel, je suis trop content.
Comment s’est déroulé ton passage au Nigeria dans ton ancien club ?
Oui ça s’est bien passé, sauf que ça n’a été que facile, mais avec le courage et les encouragements ça s’est bien passé, merci.
Avant de signer au NK Maribor, as-tu eu des approches d’autres clubs ?
Oui, il y a beaucoup d’agents de clubs de différents horizons qui m’ont contactés, qui ont contacté également mon président El mabi Atakora à la fin de notre tournoi U20 en Côte d’Ivoire, sauf que mon club au Nigeria avait déjà un projet pour moi.
Le FC Nordsjælland, Malmö et Nice se sont également intéressés à moi, mais finalement mon choix s’est porté sur Maribor et j’en suis ravi.
Quels changements as-tu constaté entre le football au Togo, au Nigeria et maintenant en Slovénie ?
J’ai vu qu’il y a des changements en termes d’organisation et en termes de professionnalisme, sauf qu’ici en Slovénie, avec ces quelques jours que je viens de passer, j’ai remarqué un professionnalisme de haut niveau, le niveau de jeu est très élevé.
Comment s’est passé ton premier contact avec ton entraîneur et tes nouveaux coéquipiers ?
Oui, ça s’est bien passé, même à mon arrivée pour ma première séance d’entraînement, ils m’ont bien accueilli, les staffs et les joueurs.
Quels sont tes objectifs pour la saison en cours ?
Oui, mon objectif c’est de jouer régulièrement en équipe première, gagner des matchs et être champion de la Slovénie à la fin de la saison.