Le jeune défenseur Sadik Fofana ne rentre pas trop dans les choix de Xabi Alonso. Il devrait prendre la tangente à la fin de la saison. Le Bayer Leverkusen ne pourrait vraisemblablement pas prolonger le bail de l’international togolais.
228foot révèle ce vendredi 20 septembre 2024 que le board du club n’a jusque-là pas encore soumis d’offre de prolongation au joueur. Ce qui ne serait pas du goût de son entourage qui travaille déjà dans l’ombre pour qu’il puisse rebondir ailleurs la saison prochaine.
Selon les informations, Willem II serait en discussion avec les représentants du défenseur central togolais. Un transfert pourrait en sortir de cette discussion à la fin de la saison.
Puisque selon les rumeurs, Willem II compte se renforcer avec le jeune défenseur togolais et veut également boucler le dossier dans les brefs délais avant le prochain mercato. Les négociations tourneraient autour d’un contrat de 4 saisons et un salaire assez conséquent, contrairement à ce qu’il perçoit actuellement au Bayer Leverkusen.
Salaire de Sadik Fofana, records, statistiques et plus
Depuis le début de la saison, il n’a disputé aucune minute ni en Bundesliga ni en Ligue des champions. Il est barré par la concurrence dans la hiérarchie des défenseurs.
Âgé seulement que de 21 ans, Sadik Fofana a encore beaucoup de chemins dans sa carrière. Lui, qui est arrivé à Leverkusen en juillet 2020, a eu des prêts au FC Nuremberg et au Fortuna Sittard aux Pays-Bas.
Si les négociations avec Willem II aboutissent, il devra faire son retour en Eredivisie. Sa valeur marchande actuelle est de 500 000 euros et son contrat prend fin en juin 2025.