L’international togolais A’ Prince Yayra Ametokodo se rapproche d’Al Ahly SC, Égypte. Ayant précédemment fait valoir son talent au sein de quelques clubs locaux et en sélection nationale des U17, U20 et U23 du Togo, le milieu de terrain de 25 ans serait proche de signer à Al Ahly SC.
Le jeune milieu de terrain à vocation offensive serait prêté dans la foulée à un autre club égyptien, le Delphi SC, d’après les informations parvenues à 228foot. Une décision stratégique qui permettra à Al Ahly SC de gérer intelligemment son quota de joueurs étrangers tout en ajoutant des talents prometteurs à son effectif et de donner des chances au joueur togolais de gagner du temps de jeu.
Âgé de 25 ans, Prince Yayra Ametokodo est le fils de l’ex-international togolais et actuel entraîneur de l’AS OTR, Messan Ametokodo. L’international togolais A’ est bien connu du grand public sportif grâce à son potentiel qui lui a permis de faire déjà des vagues dans le championnat togolais.
Ses performances remarquables lui ont aussi permis de rejoindre l’ASKO de Kara où il a disputé la Ligue des Champions de la CAF. Formé à Unisport de Kanyikopé, le natif de Lomé a joué à l’AS FOSA, au Santos FC du Burkina Faso, à l’AS OTR, à l’Ifodjè FC d’Atakpamé, au Dyto FC de Lomé, au Sara Sport FC de Bafilo et à l’AS Binah.