Les attaquants togolais ont une nouvelle fois brillé de mille feux sur la scène internationale cette semaine. De l’Asie à l’Europe, ils ont fait trembler les filets et offert de belles prestations à leurs clubs respectifs. Découvrez les meilleures performances de nos joueurs togolais ce weekend.
#1 Roger Aholou et l’ES Tunis prennent la deuxième place en championnat

Freinée dans son élan par l’Olympique de Béja lors de la précédente journée, l’Espérance Sportive de Tunis a su rebondir avec brio ce dimanche. En déplacement à Monastir, les Sang et Or ont livré une prestation convaincante, synonyme de trois nouveaux points.
Après un premier acte relativement équilibré, les coéquipiers de Roger Aholou ont haussé le rythme en seconde période. Dominateurs dans le jeu, ils ont finalement trouvé la faille à la 68ème minute grâce à un but de Youcef Belaili. Le score sera alourdi dans les dernières secondes de la rencontre par Raed Bouchniba, scellant ainsi une victoire méritée.
Grâce à ce succès, l’Espérance, menée par son milieu de terrain togolais, auteur d’une prestation solide, revient à trois points du podium avec un match en moins.
#2 Djene Dakonam et Getafe humilient la Real Sociedad sur sa pelouse
Confirmant sa belle dynamique entamée lors du match nul face au FC Barcelone le week-end dernier, le Getafe CF a signé une nouvelle performance remarquée ce dimanche en s’imposant largement sur la pelouse de la Real Sociedad. Les hommes de José Bordalas se sont adjugé les trois points de la rencontre grâce à une victoire nette et sans bavure sur le score de trois buts à zéro.
Le capitaine togolais Djéné Dakonam, repositionné au milieu de terrain, a une fois de plus joué un rôle clé dans le succès de son équipe. Grâce à ce précieux succès, les Azulones se hissent à la 14ème place du classement et creusent l’écart avec la zone de relégation, désormais à trois points.
#3 Thibault Klidje et le FC Lucern s’amusent face au FC Zurich
Bien que Thibault Klidje, l’attaquant international togolais du FC Lucerne, n’ait pas inscrit de but lors de la rencontre de ce week-end face au FC Zurich, il a été décisif en provoquant un penalty qui a contribué à la victoire de son équipe sur le score de 3 buts à 1.