L’ancien milieu de terrain togolais Adékambi Olufadé a invité tous les anciens internationaux à soutenir Nibombé Daré, confirmé sélectionneur des Eperviers du Togo vendredi 16 août.
Au cours d’un entretien exclusif accordé à 228foot, l’ancien entraîneur du Dynamic Togolais (Dyto) a d’abord exprimé son soulagement suite à la signature de contrat de Daré, qui s’est engagé pour trois ans après plusieurs semaines de rebondissements. Adékambi Olufadé a confié :
C’est une grande joie parce que c’est ce que nous tous on souhaitait depuis des années. Aujourd’hui c’est une bonne chose que cela se réalise. Déjà, faire confiance à un ancien joueur c’est ce dont nous avons toujours rêvé, mais c’est aussi une confiance que l’Etat et la Fédération mettent en nous.
En ce qui concerne la cohabitation entre le sélectionneur Jean-Paul Abalo et Kader Coubadja, Adékambi est sûr que les trois seront en mesure de mettre de côté leurs différences pour s’unir autour de l’intérêt de la nation.
Je pense qu’ils peuvent toujours collaborer ensemble. Daré, Kader et Abalo ne fréquentent pas le même groupe de personnes, mais aujourd’hui il y a un travail qui les lie. C’est à eux de savoir comment faire pour donner le maximum d’eux-mêmes afin qu’ils soient au niveau de l’espoir que nous, anciens joueurs avons placé en eux.