Même si ça n’a pas été le grand amour entre Arsenal et Emmanuel Adebayor, le Togolais est devenu une vraie icône du club anglais et ses trois saisons passées à Londres resteront à jamais dans les annales des Gunners.
Ce weekend, à l’occasion de la 12e journée de Premier League, un évènement spécial s’était produit lors de la rencontre entre Arsenal et Burnley. En effet, le but marqué par Leondro Trossard pour les Gunners face aux Clarets a été le 1000e but inscrit par Arsenal à l’Emirates Stadium.
Pour célébrer l’occasion, Arsenal tenait à rendre un hommage aux attaquants qui ont le plus marqués l’histoire de ce nouveau stade depuis son ouverture en 2006. A la surprise de tous, Emmanuel Adebayor était parmi les joueurs sélectionnés par les Gunners car l’ancien capitaine des Éperviers était le joueur qui avait inscrit le 100e but d’Arsenal dans ce stade.
Voir cette publication sur Instagram
Même si cela a agacé quelques supporters du club londonien, surtout après les derniers commentaires de l’ancien Citizen à leur propos, certains ont été convaincus de la grandeur d’Adebayor à son passage à l’Emirates.
Pour rappel, avant son départ pour Manchester City en 2009, le natif de Lomé avait inscrit 62 buts et 19 passes décisives sur ses 142 matchs disputés sous le maillot d’Arsenal.