La première division moldave pourrait accueillir le jeune défenseur international espoir togolais Basile Ogouvide la saison prochaine. Il aurait été proposé au FC Bălți en vue d’un transfert l’été prochain.
Basile Ogouvide avait signé à Vevey Sports en Suisse le 6 juillet 2024 pour une saison. Il n’a malheureusement pas pu s’imposer dans l’équipe et n’a joué que 271 minutes en 6 rencontres avec Vevey Sports. Vu le rendement assez faible, il est improbable qu’il soit prolongé au club.
Selon les informations de 228foot, Basile Ogouvide aurait été proposé au FC Bălți en Moldavie. Ce dernier n’est pas insensible au profil du Togolais et aurait déjà entamé des discussions avec le représentant du défenseur central de 21 ans, qui pourrait être une bonne pioche pour l’avenir.
Les indiscrétions révèlent aussi qu’un contrat d’une saison, avec une autre saison en option, est envisagé dans les négociations. Formé aux Young Boys en Suisse, Basile Ayefuni Ogouvide a joué de janvier à juillet 2024 à Santa Lucia FC à Malte.
Son contrat actuel avec Vevey Sports prend fin en juin 2025 et il sera donc un agent libre. Il a une cote estimée à seulement 50 000 euros par Transfermarkt.