Les Éperviers du Togo ont entamé ce mercredi la préparation de leurs deux prochains matches comptant pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face au Soudan du Sud et à la République Démocratique du Congo.
Un groupe restreint a participé à la première séance d’entraînement, sous la houlette du sélectionneur Paulo Duarte. Thibault Klidje, l’un des cadres de l’équipe, s’est exprimé à l’issue de la première séance d’entraînement. Il a affiché sa confiance quant à l’état d’esprit du groupe :
Tout le monde est concentré, on est bien dans la tête. Voyant l’engouement qu’il y a au sein du groupe, je pense que ça promet quelque chose. On a eu à visualiser quelques vidéos du Soudan donc on se prépare en fonction de ce qu’ils ont proposé dans ces vidéos. C’est vraiment important de gagner ces deux matchs pour pouvoir relancer la course.
L’attaquant de 22 ans est très confiant dans la tranquillité du groupe et compte sur la force mentale pour remporter la victoire, en appelant également à la mobilisation générale du peuple togolais pour soutenir les Éperviers dans cette mission difficile :
La réussite est au bout de l’effort donc on est ensemble et on travaille ensemble avec des coachs. Je pense qu’avec ce que les coachs proposent, c’est à nous, les joueurs de les mettre en pratique pour pouvoir gagner les matchs à venir. Le soutien du public avec le groupe que nous avons, la mentalité de gagner et je pense qu’avec cette mentalité, nous allons donner la victoire au peuple.
Avec seulement deux points en deux journées, le Togo est dos au mur. Pour espérer décrocher une deuxième qualification pour la Coupe du Monde après celle de 2006, les Éperviers doivent impérativement s’imposer lors de leurs deux prochains matches.
Les Éperviers affronteront le Soudan du Sud le 3 juin à Lomé et la République Démocratique du Congo le 7 juin à Kinshasa. Deux rencontres qui s’annoncent cruciales pour l’avenir du Togo dans ces Éliminatoires.