Le milieu de terrain international togolais Charles Acolatse ne va pas prolonger avec l’AFC Metalul Buzau, en D2 roumaine. Plusieurs clubs s’intéressent à son profil. Il va étudier ses options avant le prochain mercato.
Charles Acolatse vit ses derniers jours à l’AFC Metalul Buzau. Une prolongation de contrat lui a été proposée mais il a décliné l’offre. Il souhaite aller voir ailleurs à la fin de la saison et quelques club du Qatar, de la D2 saoudienne et de la Roumanie se manifestent.
La piste la plus plausible c’est celle de Miercurea Ciuc, leader actuel de la D2 Roumaine. Ce dernier aurait approché le joueur pour un éventuel transfert en fin de saison. Le club lui a étalé ses ambitions pour sa montée en première division la saison prochaine et espère l’enrôler comme première recrue, selon les informations de 228foot.
Le joueur attend la fin de saison pour communiquer sur sa prochaine destination. Charles Acolatse s’est imposé comme titulaire indiscutable et l’AFC Metalul Buzau avait decidé de le prolonger, mais il a refusé l’offre, la jugeant insuffisante pour le retenir.
A 29 ans, Charles Acolatse a déjà joué dans plusieurs clubs en Roumanie, notamment Viktorul Targu Jiu, Universitatea Cluj ou encore Juventus Bucarest. S’il signe avec Miercurea Ciuc, ce sera son 14e club en carrière professionnelle. Il est évalué à 50 000 euros par Transfermarkt.