Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse lors d’un match amical contre Heracles Almelo (0-0) pendant la dernière trêve, Karim Affo a déjà repris l’entraînement et pourrait être récompensé pour ce rétablissement express.
En prévision du match contre le SC Paderborn ce dimanche, Daniel Thioune se retrouve en effet en sous-effectif en raison des blessures et suspensions qui affectent actuellement son équipe. Face à ce problème, l’entraîneur allemand doit faire appel à des renforts parmi les équipes jeunes, dont l’attaquant allemand d’origine togolaise en tête de liste, selon les informations de Rheinische Post.
Révélation de la saison dernière avec les U19 du Fortuna Düsseldorf et continue d’impressionner, le jeune crack de 19 ans a déjà été appelé sept fois en équipe première cette saison sans jouer une seule minute. Compte tenu de la situation actuelle et de ses performances très convaincantes, il pourrait alors enfin faire ses débuts avec l’élite lors de ce match comptant pour la 29e journée de la Bundesliga 2.
A noter que le natif de Köln est auteur de 13 buts et d’une passe décisive en 14 matchs toutes compétitions confondues pour cette saison. Des statistiques très impressionnantes qui témoignent de son potentiel indéniable et de sa soif de progression dans sa carrière.
Sous contrat avec Fortuna jusqu’en juin 2027, il ne fait aucun doute que Karim Affo, qui fêtait ce 5 avril ses 19 ans, saisira cette occasion pour gagner une place permanente dans le groupe de Daniel Thioune et poursuivre son évolution jusqu’à atteindre le sommet.