Le milieu de terrain d’ASKO de Kara, Denis Abalo, qui a été éblouissant lors de la double confrontation contre le CD Mongomo au premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, pense à l’équipe nationale des Éperviers du Togo sans pour autant en faire une obsession.
Dans une interview exclusive accordée à 228Foot, le milieu de terrain de 21 ans est revenu sur son but au match aller (2-2) à Malabo.
Tout d’abord, merci à 228Foot pour cette opportunité. Alors, j’avoue que l’équipe était déterminée à passer ce premier tour et sur le terrain en Guinée équatoriale, nous n’avons pas du tout lâché prise. Nous nous parlons à chaque fois et essayons de réparer nos erreurs sur le terrain et grâce à l’équipe, j’ai pu marquer mon premier but en Ligue des Champions face à un très bel adversaire, même si ce sont les tours préliminaires. Aucun joueur n’est prêt à oublier une première pareille avec une qualification au tour suivant.
A la question de savoir s’il espère être dans la liste (pour affronter le Liberia et la Guinée Équatoriale, liste qui sera dévoilée jeudi) du nouveau sélectionneur Nibombé Daré, qui l’a suivi dimanche au Stade de Kégué lors du match retour contre Mongomo, Denis Abalo a répondu :
(Rires). Je m’attendais à celle-là. Le Togo m’a aidé à me faire découvrir et si j’ai l’opportunité de défendre ses couleurs, je serai le premier au lieu du rassemblement. Cela serait magnifique, tant l’ASKO m’a permis de parfaire ma manière de jouer et je continue de travailler dur pour être au top de ma forme. Le staff technique et le Président nous poussent à nous améliorer. Alors l’équipe nationale serait un vrai bonus, mais je tiens à préciser que ce n’est pas une obsession.
Enfin, l’ancien joueur de Dyto a évoqué les objectifs d’ASKO de Kara pour la suite de la Ligue des Champions avec pour prochain adversaire le Djoliba Athletic Club du Mali :
Notre objectif, celui du club, est clair et c’est connu de tous. Nous pensons que nous pouvons faire plus et mieux encore. Avec du travail, nous avons pour obligation de nous imposer devant l’AC Djoliba. Nous savons que ce n’est pas facile mais c’est possible. Des défis comme celui-ci nous permettent de grandir et nous sommes déterminés à tout donner pour la victoire.