Alors que les supporters du Cercle Bruges sont affligés à l’idée de se séparer de Kévin Denkey, son club formateur semble y voir cependant une énorme opportunité.
L’attaquant du club belge, dont le départ est évoqué depuis quelques jours, est effectivement en phase finale des discussions avec le FC Cincinnati, qui est prêt à dépenser une somme avoisinant 15 millions d’euros pour conclure rapidement le transfert.
D’après alors les informations de Midi Libre, la concrétisation de la transaction permettra à Nîmes Olympique de toucher un pourcentage estimé à 2,5 millions d’euros. Ceci est apparemment en raison d’une clause pour la revente de son ancien joueur que le club gardois avait négociée avec le Cercle Bruges avant son transfert en janvier 2021.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Sachant que le départ de l’international togolais se précise de jour en jour, son envol pour rejoindre la MLS aux États-Unis sera certainement acté très bientôt, ce qui permettra par ailleurs aux Crocos de se renforcer financièrement en vue du prochain mercato hivernal.
Évalué à 14 millions d’euros sur Transfermarkt, Kévin Denkey perçoit un salaire annuel de 150 000 euros (97 500 000 FCFA) avec le Cercle Bruges, avec qui il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026. Il a d’ailleurs disputé 23 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, au cours desquels il a réalisé 11 buts et 6 passes décisives.