Faride Alidou, prêté à Cologne par l’Eintracht Francfort, pourrait quitter le club cet été. Son avenir est incertain, comme l’a laissé entendre sa réaction à un commentaire de fan dimanche dernier.
Après la relégation du FC Cologne en deuxième division, l’avenir de plusieurs joueurs est en suspens. l’ailier germano-togolais fait partie de ceux dont la situation est la plus floue. Le joueur de 22 ans a disputé 26 matches avec les Geißböcke cette saison, pour 3 buts et 3 passes décisives.
Le FC Cologne dispose d’une option d’achat pour le joueur de 22 ans, d’un montant compris 3 et 4 millions d’euros. Cependant, le club n’a pas encore activé cette option. Selon les informations de Geissblog, Alidou ne serait pas disposé à rester au FC Cologne s’il joue en deuxième division.
Sur le parking du Geißbockheim, une courte discussion s’est engagée entre Alidou et quelques supporters. Lorsqu’un fan demandait si le joueur allait rester la saison prochaine, l’ailier de 22 ans a eu une réponse très froide alors que la scène a été filmé par le média Sport1 ce dimanche :
Ce serait cool si vous laissiez tomber les commentaires inutiles.
Salaire de Faride Alidou, records, statistiques et plus
D’autres clubs seraient intéressés par l’ancien joueur d’Hambourg. Il pourrait notamment retourner à l’Eintracht Francfort, son club parent avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027. La décision finale concernant l’avenir du joueur d’origine togolaise devrait être prise dans les prochaines semaines. En Allemagne, Faride Alidou perçoit un salaire de 480 000 euros (312 000 000 FCFA) par an.