Ce mardi 8 avril, les travaux du futur Centre Technique National de Football du Togo à Gbavé ont commencé. Un projet ambitieux que la FIFA a d’ailleurs salué.
Dans une vidéo diffusée par la Fédération Togolaise de Football, Gianni Infantino, président de la haute instance mondiale, a exprimé son admiration pour l’initiative de la FTF, qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs du programme Forward de la FIFA, visant à promouvoir le développement du football.
Ce projet illustre parfaitement notre ambition d’encourager nos associations membres à investir dans le développement durable et ambitieux. Ce type d’initiative permet de construire des rêves, bien au-delà de la seule dimension sportive.
D’après M. Gianni Infantino, ce projet revêt une importance symbolique et historique pour le Togo. Avec un budget d’environ 2 milliards de FCFA pour ses deux premières phases, cet investissement soutiendra même les générations futures qui auront l’opportunité de développer leurs talents.
Ce centre représente bien plus qu’une infrastructure. Il constitue une plateforme d’opportunités pour les générations futures.
Il est important de rappeler que le futur Centre Technique National de Football sera un complexe sportif complet implanté sur un site de 20 hectares à Gbavé. Il servira de lieu d’entraînement pour les jeunes, de base pour les équipes nationales et proposera des formations pour les entraîneurs et autres professionnels du secteur.