L’international togolais Henri Koudossou va poursuivre sa carrière en Allemagne sous de nouvelles couleurs. Le latéral de 26 ans a officiellement quitté le FC Augsburg pour rejoindre l’Arminia Bielefeld. Les deux clubs ont toutefois choisi de ne pas dévoiler les détails financiers de l’opération.
Sous contrat avec Augsburg depuis 2020, le défenseur togolais aura connu plusieurs étapes au sein du club bavarois. Il a notamment disputé 21 matchs de Bundesliga et deux rencontres de Coupe d’Allemagne avec l’équipe première. Afin d’accumuler du temps de jeu et de l’expérience, il a également été prêté à plusieurs reprises, notamment au SC Austria Lustenau en Autriche et à l’ADO Den Haag aux Pays-Bas.
La saison dernière, Henri Koudossou avait rejoint le 1. FC Nürnberg sous forme de prêt. Ses performances convaincantes lui ont permis de s’imposer comme un élément important de l’effectif, confirmant ainsi sa progression dans le football allemand.
Au moment de tourner la page Augsburg, l’Épervier n’a pas caché son émotion. Le joueur a tenu à remercier son ancien club pour les années passées ensemble.
J’ai passé de très bons moments à Augsburg, où j’ai pu progresser tant sur le plan humain que sportif. Le moment est désormais venu pour moi de franchir une nouvelle étape dans ma carrière et de relever un nouveau défi. Je remercie l’ensemble du club pour la confiance et le soutien accordés, et je souhaite au FC Augsburg le meilleur pour l’avenir.
Avec ce transfert à l’Arminia Bielefeld, Henri Koudossou s’offre un nouveau challenge dans un club ambitieux. À 26 ans, l’international togolais espère poursuivre sa progression et s’imposer durablement comme l’un des défenseurs togolais les plus réguliers évoluant en Europe.
