L’équipe nationale du Togo a terminé son stage au Maroc sur une bonne note et continue sa série invincibilité de 8 matchs consécutifs sans défaite.
Mardi, les hommes de Paulo Duarte ont été tenu en échec par la Libye malgré une nette dominance des Éperviers. Après la rencontre, le capitaine de l’équipe, Djene Dakonam, s’est adressé à la presse pour évaluer la performance de ses coéquipiers :
On a pris un but tôt mais la réaction a été aussi rapide pour donner de la valeur à cette mentalité qu’on n’avait pas. Dans le jeu aussi il y a eu de l’amélioration, on continue à progresser. Le bilan est positif. Il y a eu de la progression. L’équipe était jeune. Le coach avec le staff essaient de rôder certains joueurs, il y a certains cadres qui ne sont pas arrivés. Avec les jeunes qui sont arrivés, ils peuvent aussi étoffer le groupe et nous aider à bien gérer les échéances à venir.
Le défenseur de Getafe s’est même déjà focalisé sur les prochaines échéances, à savoir la réception du Soudan du Sud et le déplacement en RD Congo prévus pour le mois de juin :
Nous sommes dans une bonne dynamique, il faut remporter le match contre le Soudan (Soudan du Sud) et gagner aussi face au Congo. Nous sommes une équipe qui fait peur maintenant, car nous avons un bon fond de jeu. On a des jeunes qui s’expriment bien. Je suis optimiste et je crois que tout ira mieux en juin.
Pour rappel, les prochaine confrontations officielles du Togo sont programmées en juin dans le cadre de la 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026 face au Soudan du Sud et à la République Démocratique du Congo.