Ismaïl Ouro-Agoro se lance dans un nouveau challenge en Irak. L’international togolais s’est engagé en faveur de Naft Al Basrah pour une saison. Au moment de débuter cette nouvelle aventure, l’attaquant affiche ses ambitions.
Au lendemain de l’officialisation de son arrivée à Naft Al Basrah, Ismaïl Ouro-Agoro a partagé ses sentiments à l’égard de cette nouvelle étape de sa carrière. Dans une interview exclusive accordée à 228foot, le joueur évoque les motifs de ce choix.
J’ai décidé de venir ici (Irak, ndlr) parce que tout d’abord, c’est un autre championnat qui commence à prendre de l’ampleur. Les conditions et les projets du club m’ont intéressé. C’est ce qui m’a motivé à arriver. Sinon il y avait d’autres clubs irakiens qui m’avaient contacté au début du mercato. J’avais refusé, mais le projet de Naft Al Basrah rime bien avec mes espérances dans le football.
L’ancien buteur de Saint George (Ethiopie) se veut ambitieux par rapport à cette nouvelle étape. Aider sa formation à réussir à atteindre ses objectifs de la saison.
Le club compte énormément sur nous. Nous allons nous battre pour atteindre les résultats espérés. Mes ambitions ont toujours été les mêmes. Je veux me donner avec détermination pour aider l’équipe. Faire gagner l’équipe c’est le plus important. Je sort d’une saison difficile et je veux me donner les moyens de réussir celle-ci pour mieux me relancer.
Après une saison difficile au Maroc, le joueur a sollicité une résiliation à l’amiable de son contrat avec l’AS FAR. L’ancien meilleur buteur des championnats du Togo et d’Ethiopie reconnait que cette saison presque blanche au Maroc a pesé sur son mercato. Mais se réjouit de ce nouveau challenge.
Il y a eu plusieurs offres en Afrique et en Asie. Je dois avouer que mon manque de temps de jeu la saison dernière n’a pas rendu les choses aisées. D’autres approches sont également venues tardivement, notamment de la D2 de l’Arabie Saoudite ou encore de l’Egypte. Mais je suis bien enthousiaste à l’idée de démarrer avec Naft, qui m’a convaincu par son projet. Ils sont bien organisés avec des infrastructures de qualité. Ce sera à moi de me battre pour être à la hauteur.