Kevin Boma poursuit son ascension en Europe. Le défenseur central togolais s’est officiellement engagé avec le RB Salzbourg, référence du football autrichien et habitué des compétitions européennes. Après deux saisons réussies sous les couleurs d’Estoril Praia au Portugal, l’international togolais franchit ainsi un nouveau palier dans sa carrière.
Formé en France, où il est notamment passé par Guingamp, Tours, Angers et Rodez, le joueur de 22 ans s’était imposé comme un élément important d’Estoril. Au cours des deux dernières saisons, il a disputé 53 rencontres avec le club portugais, attirant l’attention de plusieurs formations européennes grâce à ses qualités athlétiques et sa solidité défensive.
Le RB Salzbourg a été séduit par son profil. Marcus Mann, directeur sportif du club autrichien n’a pas tari d’éloges.
Avec Kevin Boma, nous avons recruté un joueur qui possède de très nombreuses qualités. Il est grand, puissant physiquement, extrêmement rapide et compte déjà deux années d’expérience dans l’élite portugaise. Même s’il aura besoin d’un temps d’adaptation, nous sommes convaincus qu’il peut nous aider immédiatement.
Cette signature constitue également une excellente nouvelle pour le football togolais. En rejoignant un club ambitieux et habitué à jouer les premiers rôles en Allemagne, Kevin Boma bénéficiera d’une visibilité accrue et d’un environnement propice à son développement. De quoi renforcer davantage son statut chez les Éperviers du Togo.
