Kevin Denkey grave son nom dans l’histoire du Cercle Bruges. Samedi, à l’occasion de la 7e journée des play-offs, l’international togolais s’est montré décisif et a soigné ses statistiques.
En manque d’efficacité depuis quatre matchs, Kevin Denkey a présenté une belle copie ce samedi face à La Gantoise. Le Cercle Bruges s’est largement imposé 4 buts à 1.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Au cours de cette rencontre, le Togolais a délivré une passe décisive, sa première de la saison, avant de marquer un but. Il porte ainsi son compteur à 26 réalisations en championnat cette saison et consolide sa place de meilleur buteur.
C’est également la 50e réalisation de Kevin Denkey sous les couleurs du Cercle Bruges depuis son arrivée en 2020. Il devient du coup le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club belge après Josip Weber, Dirk Beheydt et Gilbert Bailliu.
50 goals in 🟢⚫️ voor Kevin Denkey! Onze Togolees wordt zo de vierde beste schutter uit de geschiedenis van Groen-Zwart, na Josip Weber, Dirk Beheydt en Gilbert Bailliu! #CERGNK pic.twitter.com/ODUFnwjaI0
— Cercle Brugge (@cercleofficial) May 4, 2024
Les bonnes performances de l’international togolais font de lui l’un des attaquants les plus convoités du moment. En France, en Allemagne, en Italie ou en Espagne, des clubs sont entrés en contact avec le Cercle Bruges pour s’attacher les services du joueur de 23 ans. Récemment, la formation belge a confié avoir reçu de belles propositions.