Kévin Denkey est désormais dans un nouveau challenge. L’international togolais cristallise les attentions après sa signature record en MLS. Quelques jours après l’officialisation de ce contrat avec le FC Cincinnati, l’attaquant se confie.
Serge Akakpo sur le transfert de Kévin Denkey en MLS : « C’est assez surprenant, mais… »
Convoité par plusieurs écuries européennes, l’attaquant a plutôt été séduit par le projet présenté par la franchise américaine. Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, l’international togolais a dévoilé ses motivations.
Tout simplement parce que c’est un club ambitieux qui joue bien, qui a un bon fond de jeu, qui manque d’un joueur comme moi. J’étais parfait dans la complémentarité, donc c’est pour cela que j’ai accepté rejoindre ce club pour développer et réaliser de grandes choses avec eux.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Meilleur buteur du championnat belge la saison dernière, Denkey a démarré la nouvelle saison sur le rythme incroyable. Désormais joueur du FC Cincinnati a de grandes ambitions, entre continuité et progression.
Mes ambitions, c’est de continuer sur ma lancée que j’ai au Cercle Bruges et de m’adapter le plus vite dans ce club. Je compte me donner à fond comme toujours pour continuer à me développer.
Au Cercle Bruges, Kévin Denkey gagnait un salaire de 150 000 euros (97 500 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande actuelle est à 14 millions d’euros sur Transfermarkt.