L’international togolais, Kévin Denkey, a été décisif ce dimanche lors de la victoire du Cercle Bruges 1-2 sur la pelouse du Royal Antwerp FC. Alors que son équipe menait au score depuis la 33e minute sur une œuvre de Félix Lemaréchal, il s’est montré décisif 10 minutes plus tard.
Profitant d’une erreur de la défense d’Antwerp très avancée dans le camp du Cercle Bruges, l’attaquant a fait la différence par sa pointe de vitesse en contrôlant le ballon. Il résiste au retour de la défense et ajuste le gardien adverse.
C’est la 27e réalisation du Togolais cette saison en championnat. Kévin Denkey reste meilleur buteur du championnat belge et est assuré, sauf miracle, de le rester jusqu’à la fin de la saison dans deux journées. L’Epervier a désormais 11 buts d’écarts sur le trio qui le suit immédiatement au classement des buteurs : Anders Dreyer, Mohammed Amoura et Igor Thiago, qui ont chacun 18 buts au compteur.
Ses bonnes performances constantes font de lui l’un des attaquants qui animera le prochain mercato. Plusieurs clubs en France, en Angleterre ou encore en Allemagne semblent intéressés.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
L’international togolais reste actuellement engagé avec les Groen Zwart jusqu’en 2026. Sa valeur sur le marché est valorisée à 13 millions d’euros selon Transfermarkt. En outre, Kévin Denkey perçoit un salaire annuel de 361 920 euros, équivalent à 235 248 000 FCFA.