Thibault Klidje a bel et bien franchi un cap cet été en tournant la page du FC Lucerne pour poursuivre sa carrière professionnelle en Écosse.
Comme cela était déjà dans les tuyaux ces derniers jours, le Hibernian FC a officialisé, via son site internet, la signature du contrat de l’international togolais. Klidje va désormais évoluer en première division écossaise pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2028.
C’est une nouvelle étape dans la carrière du natif de Hahotoé, depuis ses premiers pas au Togo avec l’Espoir de Tsévié et le Gomido FC, ses débuts en Europe avec les Girondins de Bordeaux et ses quelques années passées au FC Lucerne, où il s’est révélé.
Avec le club suisse, l’attaquant togolais a disputé 76 matchs, inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives. Depuis son compte Instagram, le FC Lucerne, par la voix de son directeur sportif Remo Meyer, s’est exprimé sur le transfert de leur buteur ainsi que sur ses années passées au sein du club.
Nous avons eu Thibault il y a trois ans lors d’une blessure, et il s’est très bien développé depuis. Surtout lors de la dernière saison, il a montré de fortes performances, qui, bien sûr, ne sont pas passées inaperçues. Le changement était le souhait explicite de Thibault et son contrat aurait expiré dans un an. Nous avons pu trouver une bonne solution adaptée à toutes les parties et nous lui permettrons de franchir cette étape.
Désormais joueur du Hibernian FC, Thibault Klidje va tout d’abord découvrir un tout nouvel environnement et devra trouver ses marques pour s’y adapter. Il devra prouver sa valeur lors de la saison prochaine, en aidant son club à atteindre le sommet du Scottish Premiership et surtout en assurant sa participation à la Ligue Europa.