Une nouvelle bouleversante a secoué le monde du football togolais ce vendredi 29 novembre 2024. Aziamale Sodjinè, président du District Préfectoral de Football d’Agoe Nyivé (DPFAN), est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Figure incontournable du football local, Sodjinè Aziamale était particulièrement apprécié pour son dévouement et son énergie sans faille. Il avait été porté à la tête de la JCA (Jeunesse Club d’AgoeNyive), club de deuxième division togolaise, il y a quelques semaines seulement, nourrissant de grandes ambitions pour son développement.
Son décès soudain, survenu à la suite d’une courte maladie, laisse un vide immense au sein de la communauté footballistique togolaise. Son engagement indéfectible au service du football, notamment à la tête de la DPFAN, avait fait de lui un acteur clé du paysage sportif local.
Ce drame survient alors que Sodjinè Aziamale était candidat au poste de vice-président de la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe (LRFLG) sur la liste « Nouveau Départ » de Carlos Potchona. Membre du comité directeur de cette ligue, il était une figure respectée et appréciée de ses pairs.