Comme attendu depuis un moment, le transfert de Kévin Denkey vers le FC Cincinnati est désormais officiel. Le buteur de 23 ans, qui a brillé sous les couleurs du Cercle Bruges ces dernières saisons, s’est engagé avec la franchise américaine jusqu’en 2028, avec une année supplémentaire en option.
Officialisé ce jeudi, le transfert historique marque un nouveau chapitre dans la carrière de l’international togolais, qui a choisi de relever un nouveau défi outre-Atlantique. Malgré les sollicitations de plusieurs clubs européens, Denkey a été séduit par le projet sportif du FC Cincinnati et les perspectives d’évolution offertes par la MLS. Le joueur rejoindra ses nouveaux coéquipiers à l’ouverture de la fenêtre de transferts en 2025.
Denkey to Cincy confirmed. 🔸🔹#AllForCincy | @KevinDenkey9
— FC Cincinnati (@fccincinnati) November 21, 2024
Se confiant au média officiel du club américain, l’ancien joueur de Nîmes est revenu sur les raisons de ce choix.
Ce choix était naturel pour moi. J’avais l’impression que le club me voulait vraiment et que je pouvais vraiment aider l’équipe. J’avais un bon sentiment. Donc, pour nous tous, cela avait du sens. Le FC Cincinnati m’a expliqué le projet, et c’était un gros projet. J’y suis allé, j’ai vu un match, j’ai vu le stade, j’ai tout vu, les installations. Et j’ai dit : “C’est incroyable. C’est incroyable.” Je voulais passer à une autre étape de ma carrière et je pense que je peux le faire à Cincinnati.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
En Belgique, Kévin Denkey était rémunéré à hauteur de 150 000 euros (97 500 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande actuelle est évaluée à 14 millions d’euros sur Transfermarkt. Depuis le début de la saison, le natif de Lomé a disputé 23 matchs au cours desquels il a inscrit 11 buts et 6 passes décisives.