Lors de la dernière trêve internationale, le Soudan du Sud a obtenu un seul point sur 6 possibles. Malgré une défaite amère contre la République Démocratique du Congo, l’équipe a savouré son match nul face au Soudan, son voisin de longue date.
Sélectionneur de la plus jeune nation africaine, Nicolas Dupuis a évoqué les récentes performances de son équipe et les défis rencontrés. Parallèlement, alors que l’avenir de Nibombé Daré à la tête de l’équipe nationale du Togo semble incertain, l’ancien sélectionneur de Madagascar a exprimé son intérêt et son honneur à potentiellement prendre la relève, pendant son entretien avec Africa Top Sports :
Je prends beaucoup de plaisir à faire travailler les joueurs sud-soudanais. L’état d’esprit est fantastique. La situation est, par contre, très difficile dans le pays et j’ai une pensée pour tous ces gens qui souffrent. Concernant la fédération, nous avons un bon président qui tente de faire le maximum avec très très peu de moyens. Il est évidemment frustrant de ne pas jouer à armes égales avec nos adversaires et c’est vrai que lorsque j’ai des sollicitations, cela me fait réfléchir. Je sais que la fédération me laissera partir si une proposition sérieuse et concrète arrive. Ce serait une immense fierté de devenir sélectionneur du Togo. Le potentiel au Togo est important, tant au niveau des joueurs locaux que des expatriés. J’accepterais sans aucune hésitation et avec beaucoup d’ambition.
Pour l’instant, aucune décision n’a été prise par rapport à l’actuel sélectionneur des Éperviers malgré les récents résultats négatifs de l’équipe. Pour rappel, l’équipe de Nicolas Dupuis a fait match nul avec le Togo lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à Lomé.