Lors de la dernière trêve internationale où a eu lieu les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Éperviers du Togo n’ont pas pu faire mieux que concéder deux matchs nuls face au Soudan et le Sénégal.
Néanmoins, malgré ces résultats, les hommes de Paulo Duarte ont quand même été récompensés au classement général de la FIFA. En effet, l’équipe nationale du Togo a une gagné place et remonte à la 118e position, totalisant 1165,74 points (7,50 gagnés).
Les Éperviers sont derrière l’Angola et la Corée du Nord. Dans la zone africaine, les Togolais se situent en ce moment à la 29e position devant les Comores et la Libye. En Afrique, le Maroc reste en tête suivi par le Sénégal et la Tunisie complète le podium.
Pour rappel, les prochaines rencontres officielles de l’équipe nationale du Togo auront lieu en juin contre le Soudan du Sud (05 juin) et la République démocratique du Congo (08 juin), pour le compte de la troisième et quatrième journée des qualifications pour le Mondial 2026.