Après une saison décevante conclue à une 10ème place en Ligue 1, la pire depuis 2018/19, le Stade Rennais s’apprête à vivre un été agité. L’effectif, construit par Florian Maurice, a montré ses limites tout au long de l’exercice et un profond remaniement est attendu dans toutes les lignes.
Le chantier est immense à tous les postes, à commencer par la défense. Selon les informations de Foot Mercato, plusieurs joueurs seront poussés vers la sortie cet été et Lorenz Assignon en ferait partie. Le latéral droit franco-togolais, à peine de retour de son prêt à Burnley, ne serait plus dans les plans de l’entraîneur rennais, Julien Stéphan alors qu’il aurait été placé sur le marché des transferts.
Jusqu’à présent, aucun club ne s’est manifesté pour le joueur de 23 ans alors que son avenir reste un vrai point d’interrogation. Évalué à 10 millions d’euros, le joueur originaire de Grasse reste lié à Rennes jusqu’en 2027.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Lorenz Assignon perçoit un salaire annuel de 550 000 euros 357 500 000 FCFA) en France. Le jeune latéral droit de 23 ans a été impliqué sur 3 buts (un but et 2 passes décisives) durant son prêt chez les Clarets.