Relégué avec Burnley en Championship, Lorenz Assignon a réalisé une saison pleine en s’imposant comme un cadre de l’équipe. Auteur de un but et 2 passes décisives en 15 matchs, le latéral droit franco-togolais a tapé dans l’œil de de plusieurs clubs européens.
Selon les informations dans son édition du weekend L’Équipe, le joueur de 23 ans, actuellement de retour en France, ne devrait pas rester avec le Stade Rennais. Son départ est acté, que ce soit par le biais d’une résiliation de contrat à l’amiable ou d’un transfert alors qu’il est en ce moment en discussion avec les dirigeants rennais pour trouver un issu à la situation.
Assignon, qui a porté le maillot rennais à 66 reprises depuis ses débuts professionnels en 2019, devrait donc découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Reste à savoir s’il optera pour la continuité en retournant en Angleterre avec Burnley ou s’il relèvera un nouveau défi en rejoignant un autre club européen.
Lorenz Assignon perçoit un salaire annuel de 550 000 euros 357 500 000 FCFA) en France. Le jeune latéral droit de 23 ans reste sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027 alors que sa valeur marchande s’élève actuellement à 10 millions d’euros.