Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se sont terminées la semaine dernière, offrant l’occasion de faire un point sur le classement FIFA après cette fenêtre de juin.
Publié aujourd’hui, les mises à jour du classement FIFA révèlent de nombreux changements. L’équipe nationale du Togo, après avoir été accrochée à Lomé par le Soudan du Sud et battue à Kinshasa par la RDC, a fait un énorme bond en arrière au classement et perd 7 places.
Au départ classés 113e au niveau mondial (28e en Afrique), l’équipe de Paulo Duarte est maintenant classée 120e au niveau mondial (32e en Afrique).
Les Éperviers se positionnent désormais derrière la Libye et Comores dans la zone Afrique. Le Maroc conserve sa place de leader, suivi par le Sénégal. La troisième place est actuellement occupée par l’Égypte tandis que la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, se place à la 4e position.
Les prochaines rencontres officielles de l’équipe nationale du Togo restent à déterminer mais celles-ci devraient avoir lieu en septembre pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.