Lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputée ce jeudi à Annaba, l’Algérie a accueilli le Togo.
Les Fennecs, leaders de leur groupe, ont été surpris dès le début de la rencontre. À la 11ème minute, profitant d’une défense algérienne prise à défaut, Thibault Klidje a ouvert le score mais malheureusement, les Éperviers ont sombré en seconde période et a reçu une lourde défaite (5-1). Le sélectionneur togolais, Nibombé Daré, s’est montré surpris et très déçu en conférence de presse d’après-match :
Je n’ai rien compris. L’Algérie a attendu le bon moment pour nous sanctionner. Elle a su nous déséquilibrer. Il faut très vite oublier ce match, et ne garder que la première mi-temps durant laquelle on a été bon. Tout n’a pas été noir.
Avec ce score sans appel de 5-1, l’Algérie a infligé une véritable déculottée au Togo. Cette défaite est l’une des plus lourdes de l’histoire des Éperviers, rappelant celle subie face au Maroc en 1979 sur le score de 7-0. Lundi, les hommes de Nibombé Daré reçoivent les Fennecs au Stade Kégué à Lomé, l’occasion de laver l’honneur du pays.