Ramdan Tchédré, un futur grand joueur du Togo ? Le jeune milieu de terrain est sur la voie et l’a prouvé lors du tournoi international Rezé organisé en France du 31 mai au 2 juin 2024 en France.
Auteur de belles performances au cours de cette compétition, le milieu de terrain a été désigné meilleur joueur du tournoi. Même si l’équipe togolaise chapeautée par l’Association des Académies de Football du Togo (2AFoot-Togo) a terminé troisième de son groupe et n’a pas pu jouer la finale, elle peut se réjouir d’avoir eu à mettre en avant plusieurs de ses talents.
Parmi les jeunes togolais fortement appréciés par le public présent à Rezé se trouve Ramdan Tchédré. A 16 ans, le joueur a un potentiel qui permet à plusieurs observateurs de nourrir de grands espoirs sur son avenir dans le football.
Avec son aisance technique et sa capacité de création, Tchédré reste un pion essentiel pour une formation. C’est en 2020 que le jeune joueur a été détecté à Sokodé par l’académie Futur Stars d’Agoe. Depuis, il suit sa formation au sein de cette académie dont l’équipe première (FSA-Haknour) vient d’être sacrée championne de D2 et promue en première division la saison prochaine.
Le potentiel du joueur semble énorme et ses encadreurs lui reconnaissent des vertus d’exemplarité. Une qualité utile dans son évolution future.