Le jeune milieu défensif togolais Samsondin Ouro a été officialisé du côté de OTE Gyor, en D1 Hongroise, ce jeudi. Il a tenu à glisser quelques mots à propos de son nouveau contrat et de la sélection nationale togolaise.
Reçu par la rédaction de 228foot, Samsondin Ouro s’est lâché sur le choix de OTE Gyor, la sélection du Togo et ses ambitions. Il a révélé qu’il avait des propositions en Turquie et au FC Tiraspol, mais que les négociations n’ont pas abouti.
Les pourparlers ont été très positifs et ils ont un plan avec moi (OTE Gyor). Ils ont fait de très gros et nous ont donné, à moi et à ma famille, un bon sentiment que c’est la bonne étape en ce moment, mais la Turquie est également très attrayante. Nous verrons à l’avenir. C’est parce que j’étais en contact étroit avec Györ et que j’ai eu de très bonnes conversations et que j’avais le bon sentiment que c’était la bonne chose pour moi et ma famille.
En ce qui concerne ses ambitions, il a expliqué :
Nous prenons les matchs un par un. Nous voulons avoir une bonne saison et voir ce qui se passe à la fin.
Interrogé sur la sélection togolaise, une qualification à la prochaine CAN et la possibilité d’un retour, il a répondu :
Voyons voir, je vais m’assurer que ma performance soit correcte et que le reste est hors de mes mains. C’est possible mais difficile, nous devons croire en nous-mêmes et gagner les matchs que nous avons à la maison et le reste viendra tout seul.
Ce sont les propos recueillis par la rédaction auprès de l’international togolais Samsondin Ouro, qui vient de s’engager avec le OTE Gyor, en première division hongroise.