L’ancien international togolais Serge Gakpé a annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux la fin de sa carrière professionnelle, après 20 ans passés sur les terrains.
Une nouvelle qui, bien que tardive (l’ancien Monégasque avait déjà arrêté en mai dernier), n’a pas manqué de faire réagir les fans. L’attaquant, qui évoluait depuis 2022 à l’APEA Akrotiri en Chypre, a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de son parcours : clubs, présidents, sélection nationale, staffs, coéquipiers, agents et fans.
Après 20 ans de carrière, j’ai officiellement pris ma retraite en mai dernier (oui, je l’annonce seulement maintenant 😅). Merci à tous ceux qui ont fait partie de cette formidable aventure : les clubs et leurs présidents, l’équipe nationale, les staffs, les coachs, mes coéquipiers et mes agents. Évidemment, je n’oublie pas les fans et toutes les belles rencontres qui ont marqué mon parcours. Le football m’a offert bien plus qu’un métier. Il m’a permis de rencontrer des personnes des quatre coins du monde, de voyager, d’apprendre de nouvelles langues et de découvrir des cultures ainsi que des façons de penser différentes. Ces expériences m’ont profondément enrichi sur le plan humain.
Voir cette publication sur Instagram
Formé à l’AS Monaco, Serge Gakpé a connu une carrière internationale riche, notamment en sélection togolaise qu’il a représentée à 44 reprises entre 2009 et 2017. Il a également participé à deux Coupes d’Afrique des Nations (2013 et 2017).
Mais ce n’est pas tout. L’ancien joueur, véritable globe-trotter, s’est essayé à de nombreux championnats : France, Italie, Belgique, Grèce, Chypre… Et ce n’est pas fini. En parallèle de sa carrière sportive, Serge Gakpé s’est passionné pour la mode. Depuis 2021, il a lancé sa propre marque de vêtements, Unfolloworld.