Un an avant la fin de son contrat avec le FC Lucerne, Thibault Klidje a tourné la page pour rejoindre la Scottish Premiership. L’international togolais s’est officiellement engagé avec le Hibernian FC pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2028.
Malgré la tentative du club suisse de conserver son attaquant ainsi que l’intérêt manifesté par d’autres clubs pour s’attacher ses services, Klidje a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Pour le FC Lucerne, son départ représente une grosse perte pour son secteur offensif, bien que, sur le plan financier, ce soit une autre histoire.
À en croire les informations obtenues par la rédaction d’Africafoot, le transfert du joueur de 24 ans a tout de même rapporté gros aux Lumières. Arrivé librement au club en provenance des Girondins de Bordeaux et actuellement évalué à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, le FC Lucerne en a tiré 1,2 million d’euros pour l’opération, en plus des avantages liés à une future revente.
Son départ sur le plan sportif est une grosse perte pour son club. Cependant, financièrement, il s’en sort bien avec un chèque de 1,2 million d’euros, ce qui était largement supérieur à leurs attentes. En plus, le club conserve un pourcentage sur une éventuelle revente. C’est une vente exceptionnelle.
Si les débuts du natif d’Hahotoé en Suisse étaient en deçà des attentes à cause de pépins physiques persistants qui ont réduit sa forme et son temps de jeu, il a su prouver sa valeur par la suite, notamment lors de la dernière saison. Au final, il quitte le club avec un bilan de 76 matchs, 16 buts inscrits et 6 passes décisives, participant activement au succès de l’équipe.
Désormais, Thibault Klidje va entamer une nouvelle aventure dans un championnat qu’il va découvrir pour la première fois. Il devra s’imposer rapidement dans l’effectif pour s’inscrire durablement dans les plans de l’entraîneur, particulièrement en faisant ses preuves lors de la prochaine Ligue Europa à laquelle le Hibernian FC va participer.