La 16e journée du championnat national de football de première division du Togo a été disputée ce weekend. Plusieurs joueurs ont brillé pour l’occasion. Voici le top 3 de 228Foot.
Savant De Souza (Etoile Filante)
Accroché lors de la 15e journée par Espoir FC de Zio, l’Etoile filante a renoué avec la victoire le weekend dernier contre la lanterne rouge Doumbé de Mango. Un homme a été l’un des acteurs clés de ce succès : Savant De Souza.
L’attaquant de 30 ans a ouvert le score pour son équipe à la 34e minutes avant de signer un doublé à la 46e minute. Percutant et disponible dans le jeu, le joueur a mis en difficulté la défense de Doumbé. Muet depuis le début de la saison, De-Souza s’est signalé et pourrait être motivé pour la suite de la saison.
Obi Ezeckiel Okotou (FC Espoir)
Après un nul contre l’Etoile filante à domicile, Espoir FC a décroché une victoire importante au stade municipal de Sokodé 0-2 face à Unisport. Face à une équipe joueuse de l’Unisport, le club de Tsevié a pu compter sur un joueur : Obi Ezeckiel Okotou.
Obi Ezeckiel Okotou a ouvert le score pour son équipe à la 77e avant de se transformer en passeur décisif dix minutes plus tard (88e) pour le but de Junior Essena.
Abdoul-Halimou Sama (ASKO)
Depuis son nul à la 13e journée contre Tambo de Datcha, l’ASKO de Kara ne s’arrête plus. Après un succès contre le FC Espoir, puis Doumbé, les Kondona de la Kozah ont dominé l’AS Binah au Evala Stadium de Kara. Un joueur a décanté la situation. Il s’agit d’Abdoul-Halimou Sama. Le défenseur a inscrit à la 84e minute pour l’unique but de la rencontre. Une réalisation qui après un excellent coup franc de Bodé Sabourh.
Depuis son retour à ASKO après la phase aller, Abdoul-Halimou Sama enchaine de bonnes performances dans la défense du champion en titre. Solide et vif dans l’anticipation, le défenseur sort son équipe des difficultés et apporte également de la présence offensivement.