Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Faride Alidou inscrit son premier but de la saison
Pour sa deuxième titularisation de la saison en Bundesliga, Faride Alidou, prêté par l’Eintracht Francfort a fait forte impression ce weekend avec Cologne. Face à Wolfsbourg, Cologne a pris l’avantage à la 38e minute grâce au premier but de l’ailier germano-togolais cette saison. Néanmoins, les Loups ont rapidement égalisé et c’est sur score de parité que les deux équipes se quittent. Quant à Alidou, il a disputé l’intégralité de la rencontre en sortant une prestation impressionnante.
Salaire de Faride Alidou, records, statistiques et plus
GOLS da 19ª RODADA da #Bundesliga
WOLFSBURG 1 X 1 COLÔNIA
VEJA os MELHORES MOMENTOS do jogo e os gols de FARIDE ALIDOU e KEVIN PAREDES!#BundesligaNaCultura #Wolfsburg #Colonia pic.twitter.com/asLYxpgJ8I
— Cartão Verde (@cartaoverde_) January 27, 2024
#2 Djene Dakonam et Getafe retrouvent le chemin de la victoire
Après deux défaites de rang en Liga, Djene Dakonam et Getafe ont finalement retrouvé le chemin de la victoire (2-0) en battant Grenade, avant dernier du championnat. Néanmoins, la victoire n’a pas été facile car les Azulones ont été dominé par leur adversaire du jour tout au long de la rencontre.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
Malgré la victoire, Getafe reste à la dixième position mais prend de l’avance sur le 11e du championnat, Alaves, et à seulement à 2 points de 9e, Las Palmas. Quant au capitaine des Azulones, le défenseur togolais, aux côté d’Alderete, a permis à son équipe d’enregistrer un clean-sheet malgré l’assaut offensif de Grenade.
Getafe CF 2-0 Granada FC
Mayoral strikes again as the hosts pick up three points!
🎞️ Watch #GetafeGranada highlights here 👇#LALIGATV | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/lQ0xTWeQca
— LALIGA TV (@LaLigaTV) January 30, 2024
#3 Marvin Senaya s’illustre malgré le nul concédé par Strasbourg
Révélation de la saison du côté de Strasbourg, Marvin Senaya s’est de nouveau illustré ce weekend en championnat face à Clermont. Aligné sur le côté droit de la défense strasbourgeoise, le Franco-togolais a été l’un des meilleurs joueurs des Alsaciens dimanche et il a disputé l’intégralité du match.
Malheureusement, son équipe a fini par concéder le nul malgré le fait d’avoir mené au score en première période. Quoi qu’il en soit, le RCS reste à la 10e position de la Ligue 1 à seulement 2 points du Stade Rennais, 9e.